decoration
Il n'est pas difficile d'exposer une idée au premier degré. Les idées courent les rues, et il n'y a aucun mérite, ou très peu, à se contenter de les énoncer. Ceux qui deviennent célèbres grâce à leurs idées sont ceux qui parviennent à en tirer parti des deux manières suivantes : ceux qui les utilisent pour faire de nouvelles découvertes d'une part, et ceux qui perçoivent qu'une idée cache un concept plus général qui révolutionnera les mentalités. Stephen Jay Gould L'épaule gauche d'Hannah West, Le sourire du flamand rose, Réflexions sur l'histoire naturelle

Cette rubrique est mon espace d'expression libre sur la science et son activité. Chaque article est daté car relevant parfois de l'actualité. J'effectue aussi des mises à jour lorsque c'est nécessaire. Certains textes sont en français, d'autres en anglais.

Je n'envisage pas cet espace comme un blog qui répondrait à l'actualité de façon régulière, et donc probablement éphémère. C'est plutôt un endroit où je dépose des réflexions que je souhaite partager.