decoration
Avant Kuhn, la plupart des scientifiques suivaient la tradition qui consiste à “apporter sa petite pierre au temple radieux de la science”, et vous déclaraient qu'ils espéraient surtout poser un grand nombre de briques, et peut-être même placer la clé de voûte du temple de la vérité, modèle de progrès scientifique dit cumulatif ou mélioriste. Pourtant, il faut savoir que la plupart des scientifiques de grande envergure espèrent un jour fomenter un révolution. Nous sommes donc inondés par le flot des révolutions, dont la plupart sont autoproclamées. Stephen Jay Gould Le darwinisme figé, Un hérisson dans la tempête

Cette rubrique est mon espace d'expression libre sur la science et son activité. Chaque article est daté car relevant parfois de l'actualité. J'effectue aussi des mises à jour lorsque c'est nécessaire. Certains textes sont en français, d'autres en anglais.

Je n'envisage pas cet espace comme un blog qui répondrait à l'actualité de façon régulière, et donc probablement éphémère. C'est plutôt un endroit où je dépose des réflexions que je souhaite partager.